Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2023 4 12 /10 /octobre /2023 15:31

 

Une étrange atmosphère règne en France. Rarement terreur intellectuelle, lynchage médiatique, manipulation et cynisme politique n'ont atteint une telle intensité. Dans les médias, l'hystérie est à son paroxysme.

Au nom d'Israël, on étouffe toute velléité et toute possibilité d'exprimer librement une pensée différente. Toute voix discordante est suspectée, marginalisée et réprimée. On doit vaille que vaille soutenir Israël.

La raison, la critique, doivent entrer en sommeil. Seule compte la soumission totale à l'union sacrée contre le terrorisme. L'unité doit être complète, parfaite, totale. Tout le monde doit marcher derrière le chef de l'Etat : "La lutte contre le terrorisme est une cause commune que nous continuerons de porter avec Israël et tous nos alliés internationaux. Rien ne le justifie, rien ne l'explique".

Les hérétiques n'ont pas leur place dans ce beau concert d'unanimité. Leurs pensées constituent une offense, une insulte et un affront au discours dominant.

La fascisation de la vie politique et des esprits s'installe lentement et insidieusement préparant ainsi l'avènement d'un pouvoir despotique.

Peu importe que l'Etat d'Israël mène actuellement à Gaza une guerre qui ressemble étrangement à une guerre d'extermination.

Peu importe que les palestiniens soient arrachés à leur terre et transformés en exilés, en réfugiés.

Peu importe qu'Israël soit un Etat au-dessus des lois, viole tous les jours les conventions internationales et toutes les résolutions de l'ONU.

Peu importe qu'Israël soit dirigé par des extrémistes et des fanatiques religieux.

Peu importe les crimes et les massacres d'Israël parmi les plus cruels qu'aient connu le XX et le XXI siècle.

Peu importe que l'histoire du sionisme soit escamotée, occultée. Il faut que les foules restent dans l'ignorance. Et comme disait Orwell "l'ignorance c'est la force".

Pourtant, des fissures fines et encore minuscules apparaissent sur le visage hideux de cet État. Il faut les élargir pour que cette terre de Palestine, tant aimée et tant disputée, devienne toujours une terre de paix.

 

Mohamed Belaali

 

Partager cet article
Repost0

commentaires